VOTE | 107 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

La sériestella  (02.07.2019 à 22:16)

C'est sur ce topic que vous pouvez parler de la série en général, ce qui vous a donné envie de la regarder, de donner vos impressions, pourquoi vous l'aimez ou au contraire pourquoi vous ne l'aimez pas.

Série - saison 1teddymatt  (14.07.2019 à 19:27)

J'ai vu la saison 1 avec plaisir et parfois un peu caché sous ma couette. C'est pas la joie à chaque épisodes, cette série. J'ai adoré voir Kate Walsh en mère... C'était vraiment une bonne première saison. Et je dois avouer que je bloque pour voir la saison 2. Je suis incapable de la voir. J'espère dépasser ce blocage. Peut-être certaines/certains d'entre vous m'aideront à passer le cap et à me donner envie de voir la saison 2.

sériekystis  (15.07.2019 à 18:13)

Je comprend ta réticence teddymatt. Moi aussi j'étais sceptique sur cette saison 2. Alors oui je trouve qu'elle est un peu moins bien, mais elle complète la saison 1.

Dans la saison 1 on a le point de vue d'Hannah alors que dans la saison 2 c'est le point de vue des autres élèves. Il a pas mal de révélations, des choses qu'Hannah n'a pas dit. Après ça traite plus du deuil d'Hannah, comment ces parents le gèrent ainsi que Clay. Les confrontations entre les élèves sont interessantes aussi, et le procès ! Enfin voila je ne vais pas tout dévoiler mais la saison 2 vaut le coup, et j'attend avec impatience la 3ème saison.


Saison 2stella  (15.07.2019 à 18:38)

Kystis a pas mal dévoilé un peu ce qui se passe dans la saison 2. Elle est interessante à voir pour avoir la version des jeunes des cassettes lors du procès. Ca ferait presque douter de la vérité. Ca montre que 2 personnes peut vivre un même moment diffèremment.

Seriekystis  (16.07.2019 à 03:45)

J'espère ne pas en avoir trop dit.... J'ai essayé de rien spoiler pourtant. 

C'est clair que entre ce que t'envisageais de dire, ce que tu dis, ce que la personne comprend, il y a de sacré différences. Ça me fait penser à la série The affair première saison où t'as la version de la femme et puis de l'homme totalement différente.

Bref regarder la série 13 reasons why vaut le coup. Quelque fois ça te fait penser à tes années lycées, les relations que tu as pu avoir (ou que t'as la chance de ne pas avoir eu), mais aussi en tant que parent, tu vois certaines choses différemment.

chouchou70  (16.07.2019 à 12:19)

j'ai acdoré la saison 1, la façon dont le suicide est traité, et tous les personnages sont vraiment intéréssant a suivre, chacune réagit différamenent au suicide d'une camarade.  J'étais curieuse de suivre la saison 2 mais, j'ai l'impression de ne pas etre là seule, mais j'ai été déçu et j'ai déccroché. J'ai trouvé les épisodes trop en longueur, ça manque de ryhme. En plus, on n'apprend des trucs improbable sur Hannah, en t'autre son autre histoire d'amour avec un lycéen qui sort comme ça, j'ai vraiment pas compris. 13 reason why fait parti des séries ou une saison était suffisante. 

Mon avis sur 13 Reasons WhyClemsi  (31.12.2019 à 18:50)

L'histoire tourne autour du suicide d'une adolescente, de ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là.
Je trouve que le thème du suicide doit être abordé, étant donné que cela fait partie de la vie de tous les jours, mais en même temps, je trouve que c'est vraiment trop limité, du coup je comprends ceux qui auraient voulu que la série se termine à la saison 1.

Cela dit, j'ai quand même regardé la saison 2 et la saison 3 grâce à Bryce, qui est mon personnage préféré, même si c'est un violeur mdr.
Je ne sais pas, je le trouve cool et badass. Ce sont les cons qui m'ont le plu diverti et fait rigoler dans cette série, comme Bradders, Justin, et Marcus.

Même si Bryce, mon personnage préféré de la série,

est mort, j'ai adoré la direction que les scénaristes ont pris avec son personnage dans la saison 3 en montrant son côté humain, ses regrets, et sa volonté de changer avant sa mort.

Je me suis senti mal pour lui durant plusieurs de ses scènes où on voyait à quel point il était brisé et à quel point il essayer de devenir une meilleure personne, et j''avais la gorge nouée en écoutant sa cassette.

Je regarderai la saison 4 pour voir ce qui va se passer vu que Winston sait que

ce n'est pas Monty qui a tué Bryce.

Si la police apprend la vérité, c'est toute la bande qui va en prison ?


Clemsipretty31  (01.01.2020 à 21:33)

Merci pour ton avis ! 

Comme toi, je me demande ce que va nous réserver cette saison 4 ;)


La Sériesabby  (24.04.2020 à 11:39)

Je n'avais pas commencé la série dès le départ car à l'époque je vivais le même drame, et je ne voulais pas m'afligé plus de douleur en repensant à tout ça. C'est une thèmatique compliqué et il faut je pense avoir l'esprit "vide" ou être bien détaché pour la regarder. 

2 ans plus tard et un état d'esprit complètement différent, je me suis lancée. Je ne sais pas encore si je vais regarder les épisodes d'affilé comme j'ai l'habitude de le faire avec d'aures séries, mais en tout cas les 3 premiers épisodes m'ont bien plu :)


sabbypretty31  (24.04.2020 à 17:13)

Contente de te voir ici sabby! 

La série a de nombreuses qualités, et connaissant un peu tes coups de coeur séries, je pense que tu devrais accrocher. 

Bon visionnage, prend le temps qu'il faut car certains épisodes sont plus difficiles que d'autres à regarder et il faut parfois laisser un peu de temps entre chacun  d'eux. 

A très bientôt j'espère !


@Prettysabby  (24.04.2020 à 18:13)

Merci beaucoup Pretty ! Effectivement, tu commences à bien me connaitre <3

Je tâcherais de venir au fur et à mesure que j'avancerai dans mon visionnage ;)


sabbypretty31  (25.04.2020 à 14:58)

Tu seras toujours la bienvenue ! Si tu as aussi envie / besoin de réagir directement sur les fiches des épisodes j'essaierais de te répondre :) 

Mon avis sur la saison 4 de 13 Reasons WhyClemsi  (10.06.2020 à 13:57)

Je n'ai pas aimé cette saison 4.

Je voulais voir ces gamins payer pour ce qu'ils ont fait, parce que non, même si Bryce et Monty étaient des "mauvaises personnes", ça ne rend pas leurs morts et l'utilisation de leurs morts satisfaisantes ou acceptables.

Sinon, ça ne m'avait jamais vraiment dérangé à ce point dans les saisons précédentes, mais cette dose de progressisme avec tous ces personnages qui deviennent bisexuel ou gay et qui font les féministes fortes, c'est chiant, forcé et malaisant.
Et c'est pareil avec les révoltes ridicules dans ce lycée, qui est trop permissif et pas crédible.
Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça aux US irl, mais je trouve que les parents et les écoles sont trop laxistes avec ces enfants.


Clemsipretty31  (16.06.2020 à 12:18)
Message édité : 16.06.2020 à 12:18

Oui, un des points qui m'a dérangé, c'est surtout Jessica, "la" féministe qui finit par se servir de Diego et se comporter comme elle le fait avec lui (déjà que quand elle est passée d'Alex à Justin je trouvais pas ça très sympa mais là, de Diego à Justin, elle qui demande à être respectée, le respect ça se mérite sur certains points quand même). 

Autant de couples gays n'est pas choquant mais c'est plutôt le fait d'avoir tout condensé sur une seule saison comme s'ils avaient pensé d'un coup "Ah, ce serait bien qu'on en mette pour avois nos quotas". C'est un peu dommage car j'aurais aimé voir l'évolution d'Alex en couple avec un garçon, à côté de celle de Tony et Caleb déjà bien assumée. 

Enfin, je suis carrément d'accord, entre les parents trop laxistes puis le côté espionnage à fond, ce n'est vraiment pas sain, à l'image de la morale de cette saison. Brrr. 

Mon avis sur la sérienastie22  (16.06.2020 à 15:21)

J'ai laissé quelque jours après avoir visionné cette fin de saison 4 pour prendre du recul et venir donner mon avis là dessus mais également sur l'ensemble la série.

Je connaissais déja l'Histoire de 13RW puisque j'avais déja lu le livre (que j'avais adoré !) quelque années avant que la série ne sorte. Donc forcément j'étais très contente en apprenant qu'il allait en avoir une !

Et la saison 1 ne m'a pas déçu (même si j'ai toujours une préférence pour le livre) : elle était plutôt fidèle aux livres  et abordait de nombreux sujets importants mais tabous : le suicide, la sexualité, le viol...

J'étais dubitative par rapport à une saison 2 (le livre n'a pas de suite) : je l'ai trouvé moins bien que la saison 1 mais plutôt correcte car certains points abordés étaient intéressants : les points de vue des différents personnages, le procès, le deuil de Hannah Baker. Mais d'autres l'étaient beaucoup moins : il y avait pas mal de longueurs dans les épisodes et des incohérences vis à vis de Hannah et notamment sa romance avec un des personnages qui sort de nulle part et n'a pas réellement de sens vis à vis de ce qui se passe dans la saison 1.

La saison 3 m'avait déçu : le point positif pour moi avait été le traitement de Bryce : j'ai bien aimé que les scénaristes cherchent à l'humaniser, à le voir essayer de changer, ce coté "tout le monde a le droit à une seconde chance". Et c'était un choix pas facile vu le personnage de Bryce.

Mais il y avait beaucoup de points négatifs : le personnage d'Ani qui sort de nulle part et qui semble connaitre tout le monde faisait vraiment forcé et la rendait insupportable je trouve. Clay et Ani qui jouent aux détectives et qui tirent des conclusions improbables (genre Ani qui pense que Jessi couchait avec Bryce...) et la morale de la fin qui était complètement immorale : couvrir le meurtrier de la mort de Bryce en utilisant celle de Monty au nom de l'amitié et de la solidarité... C'est malsain je trouve.

J'avais donc espéré que la saison 4 vienne contrebalancer cela... Mais ca n'a absolument pas été le cas, pire les scénaristes cherchent à tout prix à justifier leurs actes : bah oui ils sont les "gentils" de l'histoire, ils ne méritent pas qu'on gâche leur vie... Complètement abjecte de mon point de vue et contre productif pour une série qui véhicule de beaux messages comme l'acceptation de l'homosexualité, le féminisme, l'importance de l'amitié....

Certaines situations sont improbables : l'exercice du tireur au lycée  beaucoup trop réaliste (sérieusement qui pourrait accepter qu'une telle chose se produise ?).

Egalement, j'ai eu le sentiment que toute l'intrigue par rapport à Hannah n'a servi à rien : les parents surveillent comme pas possible ( ou peu probable) leurs enfants mais semblent complètement démissionnaires sur l'ensemble de la série. La bande  répètent également les mêmes erreurs : 

Jessica et Clay qui comprennent que Justin a replongé mais n'en parlent à personne par exemple.

Bref je n'ai pas du tout aimé cette saison 4. De mon point de vue ils auraient dû s'arrêter à la saison 1 ou grand max à la saison 2...

Par contre si il y a point positif sur l'ensemble de la saison c'est les acteurs : ils sont très bons et notamment Dylan Minette que je trouve excellent (en particulier dans cette saison 4).


nastiepretty31  (16.06.2020 à 19:45)

Je partage totalement ton avis sur l'ensemble de ces quatre saisons. 

Et je retiens aussi ce point positif, qui est que la quatrième saison a pu permettre à des acteurs comme Dylan Minette de montrer leurs talents ! 

La sérieeva003  (23.07.2020 à 20:09)

Un petit moment que j'avais envie de commencer la série et pour l'instant je ne suis qu'au début. Je passe assez rapidement pour ne pas en savoir trop je regarderai plus vers les épisodes. Mais j'ai un peu lu quand même et je ne vois pas trop de positif sur la suite des saisons.

La sériebedou  (24.10.2020 à 12:20)

Elle me tente bien, je vais essayer de voir, si je peux la visionner. a+  ;)


bedoustella  (25.10.2020 à 10:15)

N'hésites pas à jeter un oeil sur la série Bedou, ne serait-ce pour la saison 1 qui aborde des thèmes assez sensibles mais prenante.

Au plaisir de te voir dans le coin. :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Diffusion HBO | Mare of Easttown - Episode 1x01

Diffusion HBO | Mare of Easttown - Episode 1x01
Ce dimanche 18 avril, la chaîne américaine HBO débute la diffusion de sa nouvelle série Mare of...

Sortie US | Sometime Other Than Now avec Kate et Amy

Sortie US | Sometime Other Than Now avec Kate et Amy
Ce vendredi 5 mars, le film Sometime Other Than Now débarque aux Etats-Unis, en vidéo à la demande...

Alisha Boe au casting de When You Finish Saving The World

Alisha Boe au casting de When You Finish Saving The World
Alisha Boe rejoint le casting du film When You Finish Saving The World, premier film réalisé et...

To All the Boys 3 avec Ross Butler : découvrez le trailer !

To All the Boys 3 avec Ross Butler : découvrez le trailer !
Le troisième film de la saga To All the Boys: Always and Forever se dévoile dans un premier...

Calendrier Janvier 2021

Calendrier Janvier 2021
La bande nous accompagne pour ce mois de Janvier 2021. L'occassion pour moi aussi de vous souhaitez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, 20.04.2021 à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Avant-hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

FreyaX, Aujourd'hui à 13:11

Nouvelle partie de loup-garou chez Supernatural, venez nombreux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site