VOTE | 107 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Clay Jensen

Clay Jensen est étudiant au lycée Liberty. Il est introverti et discret.

Il est originaire de Cresmont, où il vit avec ses parents, Lainie et Matt Jensen.

Au début de sa scolarité, une rumeur prétendait que Clay était gay, rumeur qui a pris fin avant la début de la série.

Il a fréquenté Hannah au lycée mais également au cinéma, Le Cresmont, où ils travaillent tous les deux.

Clay est incarné par Dylan Minnette

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Nombre d'épisodes : 49 
Première apparition : 1x01 - Tape 1, Side A
Dernière apparition : 4x10 - Graduation

Ecrit par pretty31 

Au fil des saisons

Saison 1

Clay n'est pas le premier destinataire des cassettes mais la série commence lors qu'il les reçoit dans une boîte déposée devant son porche. Pour les écouter, il se sert du lecteur de son père. Malheureusement, sa mère le fait sursauter, l'appareil tombe et le bouton de lecture se casse. Il vole alors le walkman de Tony.

Perturbé lors de l'écoute de la première cassette, il fait une chute à vélo et se blesse au front.

Il continue d'écouter et de suivre les indices laissés par Hannah, se rendant dans tous les lieux indiqués sur la carte laissée avec les cassettes. Toutes ces écoutes sont ponctuées de flashbacks de moments qu'il a partagé avec elle, mais aussi d'hallucinations dans lesquelles il a l'impression de voir Hannah, au détour d'une rue ou d'un couloir. On commence également à découvrir la relation entre Clay et Hannah et les sentiments qu'il ressentait pour elle.

Au cours des épisodes, Clay discute avec les autres destinataires des cassettes, même ceux qu'il n'a jamais cotoyé par le passé. Il se met en tête de rendre justice à Hannah, et les autres élèves essaient de l'en empêcher.

Après avoir entendu Hannah raconter son viol, il se rend chez Bryce sous un faux prétexte et réussit à enregistrer ses aveux, qu'il livre à la justice.

C'est à son tour de transmettre les cassettes : il les donne au destinataire suivant, le 13ème de la liste d'Hannah : le conseiller M. Porter.
En sortant du bureau, il croise Skye et lui propose de sécher les cours. Ils prennent la route avec Tony et Brad.

Après avoir quitté le bureau de Mr Porter, il croise Skye Miller (avec qui il interagit tout au long de la saison) et lui demande si elle voudrait sécher les cours avec lui pour tenter de ne pas finir comme Hannah. La dernière fois que l'on voit Clay, il est avec Skye, Tony et Brad.

 

Saison 2

Cinq mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 1, on retrouve Clay serein et en couple avec Skye.
Malheureusement ses hallucinations d'Hannah refont surface lorsqu'il trouve une photo polaroid dans son casier avec une inscription "Hannah n'était pas la seule".

Alors que Skye vient manger chez lui, elle le met mal à l'aise en discutant ouvertement de leur relation avec sa mère.  Ce malaise et les visions d'Hannah gâche leur moment d'intimité et Skye s'en va. Plus tard, elle se fait hospitaliser et sa mère dit à Clay qu'elle est dépressive depuis longtemps. Plus tard, Skye reprend contact avec lui et le quitte car, pour elle, il est clair qu'il est toujours amoureux d'Hannah.

Clay se met à la recherche de Justin, qui a disparu alors qu'il pourrait être un témoin du viol de Jessica. Il le trouve et l'héberge chez lui, et reçoit l'aide de Jessica pour sevrer le garçon, tout ça dans le dos de ses parents, qui finissent par découvrir la vérité. Sa mère décide de ne pas en parler aux autorités pour ne pas que Justin soit récupérés par les services sociaux. 

Lors de son passage à la barre, Clay révèle qu'Hannah avait déjà mentionné son suicide, mais que tous les deux étant sous l'effet de la drogue, il n'y avait pas fait attention. Alors qu'il reçoit un 3ème polaroid, Clay se rend compte qu'après son témoignage, beaucoup pensent qu'il aurait pu aider Hannah, et il décide de mettre en ligne les enregistrements. Sa mère le prend très mal car elle risque sa carrière, il se dispute avec elle et son père, puis avec Justin, qui quitte la maison.

Il reçoit également un appel de Skye lui annonçant qu'elle déménage et lui conseiller de faire de même pour prendre un nouveau départ.

De retour au lycée, Bryce vient menacer Clay, persuadé qu'il a quelque chose à voir avec le chantage exercé sur Marcus. Un peu plus tard, il se fait agresser par 4 élèves, visages masqués. Alors que Tyler et Cyrus l'incite à vandaliser avec eux le terrain de sport, Clay découvre un lieu caché qui correspond à celui sur les photos, le Club House. Avec Sheri et Justin, Clay réussit à entrer dans le Club House, mais se fait surprendre par Bryce. Ce dernier leur donne directement la boite de polaroid, et Clay dissimule une photo d'Hannah.

Après le témoignage de Bryce, le lycée est sous tension et une bagarre éclate entre deux camps. Scott prend la défense de Clay et lui promet qu'il n'est pas un violeur et ne veut pas en protéger un. Malheureusement, la voiture de Clay est vandalisée et la boite de photos s'est envolée.

Après que Tyler lui ait appris à tirer, il prend une arme et se rend chez Bryce, hanté par Hannah qui lui donne des détails sur son viol. Justin le rejoint, essaie de le retenir, mais Clay menace de se suicider. Bryce sort de chez lui, et Justin réussit à éloigner Clay. 

Au procès, alors que Bryce est déclaré non coupable pour le suicide d'Hannah, Clay est soulagé qu'il soit tout de même arrêter pour le viol de Jessica. Il assiste également à l'arrestation de Justin et demande à sa mère de l'aider.

Après une ellipse d'un mois, les parents de Clay propose à ce dernier d'adopter Justin afin qu'il puisse sortir de prison. Clay trouve d'abord l'idée stupide, mais Justin accepte et il donne son accord.

Il dit également au revoir à Hannah, qui disparaît de son esprit.

A la fin de la saison, Clay se rend au bal du lycée avec Justin et Tony. Lorsque la chanson sur laquelle il avait dansé avec Hannah est diffusé, Clay a un coup de blues, et est rejoint par ses amis, Tony, Jessica, Alex, Zach, Courtney et Ryan, qui dansent avec lui.

Les choses tournent courts quand Tyler arrive au lycée avec tout un arsenal d'armes. Clay demande à Justin de regrouper les élèves à l'intérieur et fait face à Tyler. Il réussit à le raisonner au moment où la police arrive sur les lieux. 

Ecrit par pretty31 

Ses photos

Cette galerie contient 8 photos

13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos13 Reasons Why Clay Jensen Ses photos


Activité récente
Actualités
Sortie US | Sometime Other Than Now avec Kate et Amy

Sortie US | Sometime Other Than Now avec Kate et Amy
Ce vendredi 5 mars, le film Sometime Other Than Now débarque aux Etats-Unis, en vidéo à la demande...

Alisha Boe au casting de When You Finish Saving The World

Alisha Boe au casting de When You Finish Saving The World
Alisha Boe rejoint le casting du film When You Finish Saving The World, premier film réalisé et...

To All the Boys 3 avec Ross Butler : découvrez le trailer !

To All the Boys 3 avec Ross Butler : découvrez le trailer !
Le troisième film de la saga To All the Boys: Always and Forever se dévoile dans un premier...

Calendrier Janvier 2021

Calendrier Janvier 2021
La bande nous accompagne pour ce mois de Janvier 2021. L'occassion pour moi aussi de vous souhaitez...

Fanfic Give me one reason par Pretty31

Fanfic Give me one reason par Pretty31
Vous êtes en manque de la série et vous aimez lire? Pretty31 nous propose une fin alternative de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Hier à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

sanct08, Aujourd'hui à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Aujourd'hui à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site